Entente Sportive le Croisty Saint Caradec trégomel : site officiel du club de foot de LE CROISTY - footeo

26 janvier 2010 à 15:27

L’Entente fait l’andouille une mi-temps avant d’étriper le Stade Guémenois.

Auteur d’une très belle prestation, Arnaud Ledan s’offre son second doublé sous les couleurs de l’ESCSC.

Pour son premier match de l’année 2010, l’Entente se déplaçait à Guemené pour un match de reprise qui ne s’annonçait pas des plus faciles : en effet, les conditions météo ayant détérioré les terrains, les quelques absences à déplorer, et surtout le manque de compétition, pouvaient semer le doute dans les rangs.

La première mi-temps va confirmer cet avant propos puisque, dès l’entame, les joueurs de l’entente ne semblent pas être dans un grand jour et ont du mal à mettre en place un jeu digne de leur statut de leader. De longs ballons sont envoyés aux deux attaquants, bien esseulés, oubliant des milieux souvent en retard dans les duels. Les locaux quant à eux, profitent des mauvaises dispositions de leur adversaire du jour pour s’essayer à quelques frappes. D’abord sur coups de pieds arrêtés, puis sur frappes de loin et enfin en tentant l’exploit individuel, ce qui contraint Greg Deplechin à la plus grande vigilance.

C’est donc une première mi-temps à l’avantage d’un stade guémenois rajeuni, qui produit du jeu et qui inquiète le leader mais sans réellement le faire trembler. A l’actif des bleus, on notera quelques percées bien inspirées de Arnaud Ledan qui écrasera trop sa frappe (28e et 35e) et de belles tentatives de Franck Benic (17e et 24e) mais qui, faute de soutien, n’inquiètera pas réellement le portier local.

La mi-temps arrive au bon moment pour des joueurs de l’Entente qui entrent aux vestiaires sur un score vierge mais également quelques peu émoussés semble-t-il…

Un quart d’heure de repos salvateur, puisqu’ils reviennent sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. L’Entente affiche alors un autre visage en ce début de seconde mi-temps. Son jeu semble retrouver un peu plus de vivacité et de fluidité. Les spectateurs n’auront d’ailleurs pas à attendre longtemps pour les voir ouvrir le score. Bien décalé sur le côté droit par Anthony Udo, Arnaud Ledan déborde la défense adverse, trouve Francky Benic au centre qui, d’une astucieuse pichenette, glisse le cuir hors de portée du gardien adverse (46e). 0-1.

Coup dur pour des locaux qui ne sont pas au bout de leur peine. A peine le centre effectué, les joueurs de l’Entente récupèrent le ballon. Bien servi Anthony Udo avance avant de tenter sa chance de loin. Le gardien ne peut bloquer le ballon, repoussant de façon peu académique dans les pieds d’Arnaud Ledan qui ajuste victorieusement sa frappe (48e). 0-2.

C’est le coup de grâce pour des locaux totalement assommés…pas tout à fait…Après un quart d’heure de chaos, ils reviennent dans la partie. C’est d’ailleurs à une attaque/défense que vont se livrer les deux équipes. A la 60e, Greg Deplechin se voit sauvé par son poteau. Mais 10 minutes plus tard, après un slalom dans la défense de l’Entente, l’attaquant stadiste s’en va tromper le portier visiteur d’une puissante frappe croisée (72e). 1-2

Les joueurs de l’Entente, sentant le danger se rapprocher, resserrent les rangs en défense et commence à procéder en contre. Sur un ballon récupéré dans le rond central, Yves-marie Droual trouve Arnaud Ledan dans la profondeur, qui profite de l’erreur d’appréciation du défenseur pour aller dribbler le gardien et pousser le ballon dans un but déserté. 1-3.

En fin de match, Christophe Leroux, entré en cours de partie, hérite d’un ballon au second poteau et l’envoie se loger dans la lucarne opposée (89e). 1-4, score final.

Le score flatteur ne reflète pas la physionomie d’un match plutôt difficile pour l’Entente. Les joueurs auront tout de même assuré l’essentiel en prenant les quatre points de la victoire… Beaucoup prédisaient que cette reprise serait un tournant de la saison…virage bien négocié.

L'équipe B, quant à elle, est facilement venue à bout de L'équipe C de Guémené.Score final 0-6. Les buteurs sont :

- Ju Le Mentec (2)
- Hafied Bouderbala (2)
- Le Sauter Georges (2)

Et...un incroyable Loupé de... Lionel Lucas!