Championnat
1
0
13 septembre 2009 14:30
St Tugdual (a)
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Fort
14:30 - 13 septembre 2009
NC
NC
NC

LEDAN SORT LES CROCS pour son premier « CLASICO » du Pays POURLETH

 

 

En ce dimanche ensoleillé mais venteux, l’entente recevait ses voisins Tugdualais pour le compte de la 2è journée de championnat. Match au combien important puisque, les 2 équipes étant co-leadeuse du groupe, ce derby s’annonçait déjà disputé d’avance. La victoire était obligatoire…

 

La première mi-temps débute sur un rythme moyen. Et se sont d’abord les visiteurs qui vont se montrer dangereux sur corner avec une tête bien repoussée par Greg (2e).Cette action sans conséquence pour les locaux, aura eu le mérite de les réveiller et malgré quelques banderilles de St-Tugdual, c’est bien les joueurs de l’entente qui vont prendre le jeu à leur compte.

Les occasions se multiplient et les corners aussi. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux, magistralement tiré par Eddy, que Arnaud, étonnamment seul au second poteau, prend le temps d’ajuster sa reprise de volée, le gardien est battu, 1-0 (20e).

A ce moment de la partie, la lutte pour le ballon s’intensifie au milieu du terrain et les duels deviennent de plus en plus physiques. Gênés par le vent et par la rudesse des contacts, les 2 équipes n’arrivent pas à produire du beau jeu.

Cependant, les locaux auront l’occasion de creuser l’écart…en vain : tête d’Yves-marie, frappes de William, percées de Franky plein axe ou encore la frappe d’Arnaud repoussé par Titi.

 

En seconde période, les débats s’inversent. Les spectateurs, venus nombreux, vont voir les visiteurs prendre un léger ascendant sur des locaux qui n’arrivent plus à se créer d’actions franches. Dans le dernier quart d’heure, les occasions se multiplient pour St-Tugdual, frappes hors cadre (68e, 71e), frappe sur le poteau (75e), et quelques cafouillages en toute fin de partie.

Mais la solide défense locale reste vigilante et ne cède pas face à la pression des visiteurs.

 

Le match se solde donc sur une victoire des joueurs de l’entente, qui par la même occasion prennent la tête du championnat.

 

Même si les spectateurs devront revenir pour voir du beau jeu, ce match reste exemplaire dans la solidarité et l’engagement dont ont fait preuve les joueurs de l’entente. A souligner, le bon arbitrage. L’entente remporte donc cette première manche sur la plus petite des marques…mais honnêtement ce n’est pas du vol !

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G N P

Répartition des buts

58 buts marqués
22 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Equipe A 8 2 2 0 0 0 3 1 2

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
défenseurs
milieux
attaquants

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
babarceleste
babarceleste 19 septembre 2009 10:43

Merci, mais l'article est d'yves marie, tu aurais du reconnaitre le coup de pattes litérraire de la famille :_)

Staff
eddy21
eddy21 14 septembre 2009 19:42

tres bel article babar, j ai un peu peur que la redaction du canal football club ne te mette la main dessus, pour remplacer doudouce et sa palette...

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU