Entente Sportive le Croisty Saint Caradec trégomel : site officiel du club de foot de LE CROISTY - footeo

25 octobre 2011 à 17:04

Un derby à rebondissement

L'Entente méritait mieux

Dimanche les joueurs de l’Entente se rendaient chez les voisins de ST TUGDUAL, et sont les premiers à se mettre en action par l’intermédiaire de Kévin TREQUESSER, malheureusement le gardien adverse repousse du bout du pied. Va suivre une période de 20 min pendant laquelle les deux équipes vont produire un jeu brouillon pour ne pas dire plus. Une succession de ballons qui finissent très souvent au-delà des limites du terrain.

Le match va se débrider à la 26e minute, consécutivement à une faute stupide de Gaylord LE LAMER dans le camp adverse, USST va ouvrir le score. Cet avantage sera de courte durée, puisque Manu DE CARVALHO est à la conclusion d’un joli mouvement à une touche de balle à 32e minute. Les choses s’emballent et les locaux reprennent l’avantage sur pénalty ( 37e), mais Manu DE CARVALHO remet les deux équipes à égalité dans la minute qui suit.

Alors que l’on pense que les deux équipes vont retourner aux vestiaires dos à dos, David GUILLOUX est expulsé pour une faute grossière au milieu du terrain.

En seconde période, les joueurs de L’Entente reviennent sur le terrain avec de bonnes intentions, l’infériorité numérique n’est alors pas visible. A la 55e minute Sébastien QUERRIEL récupère un  ballon au niveau de la ligne médiane, prend le meilleur sur son défenseur et s’en va seul battre le gardien adverse. Les locaux tentent de réagir mais s’exposent au contre, malheureusement à la 68e minute les défenseurs locaux se gênent et l’attaquant adverse en profite ( 3-3). Les deux équipes veulent  emporter ce match un peu fou, à la 82e minute les locaux prennent l’avantage par leur meneur de jeu qui semblait hors jeu. Les gars de l’Entente ne veulent pas en rester là, Jimmy TREQUESSER voit une première fois sa frappe repoussée in extremis en corner, avant de voir son pénalty repoussé par le gardien adverse à la 92e minute.

L’infériorité numérique et le manque de concentration sur ont été préjudiciable à l’Entente, une réaction rapide est obligatoire.

L’équipe B s’est inclinée 4 à 1 face PENQUESTEN, le buteur est Julien LE MENTEC. L’équipe s’est retrouvée à 12 suite à des absences de dernières minutes. Dommage quand on sait que certain joueurs étaient disponibles.