26 septembre 2011 à 13:20

L'ENTENTE DOMINE LE DERBY

L'Entente s'est imposée 4 à 0 face aux voisins de Kernas-Lignol

Après avoir perdu 1 à 0 contre Priziac, Dédé Trequesser et Eddy Le Mentec attendaient une réaction de leurs protégés. La tâche ne s'annonçait pas facile avec la réception de Kernas-Lignol qui affole les compteurs depuis la reprise ( 17 buts en 3 matches)

Il ne faut pas attendre très longtemps pour se rendre à l'évidence que les joueurs locaux sont en forme et que la vitesse des attaquants risque de poser des problèmes à une défense de Kernas Lignol pas très sereine. Si à la 13 e minute F Benic trouve le poteau, à la 17e sa détermination va être payante. A la réception d'un dégagement de G DEPLECHIN, après avoir faussé compagnie à son garde du corps, il s'en va seul battre le gardien.

Kernas tente de réagir mais n'arrive pas à s'approcher du but des locaux. A la 32e, J TREQUESSER lance parfaitement G LE LAMER dans la profondeur, centre au premier, F BENIC est encore là pour couper ( 2 à 0). Juste avant la pause le centre d'EDDY LE MENTEC poussé par le vent s'écrase sur la barre. Dommage car le gardien adverse était battu

Au retour des vestiaires, Kernas Lignol revient avec de toutes autres attentions mais leurs attaquants ne trouvent pas la faille  dans la défense locale hermétique. Ce n'est pas le cas de F BENIC, qui après avoir débordé sur son côté gauche  trouve S QUERRIEL seul dans la surface, sa volée ne laisse alors aucune chance au gardien. Dès lors l'intensité va descendre d'un cran, Kernas n'a pas de solution pour revenir dans la partie, d'autant plus qu'à une demi heure de la fin ils se retrouvent à dix suite à l'expulsion d'un défenseur.

La rentrée des remplaçants F BIGOIN et M OLLIVIER va redonner un coup de peps à cette partie, le premier cité va adresser une passe décisive à S QUERRIEL à la 78e minute et le second va être à deux doigts de trouver le chemin des filets quelque minute plus tard. A la 83 e G. LE LAMER est expulsé suite à un second carton jaune. A la 85e G DEPLECHIN repousse du pied une frappe au premier poteau, son premier et dernier arrêt du match.

Félicitations à tous les joueurs pour ce match... Un match qui doit servir de référence pour l'avenir.

En ouverture, l'équipe B a partagé les points avec les reservistes de Kernas Lignol. Chaque équipe a eu sa mi temps, mais vu le nombre d'occasions franches l'Entente aurait du l'emporter.

Les buteurs sont M DORSO de la tête et J LE MENTEC qui ouvre ainsi son compteur but pour cette nouvelle saison. Les gardiens adverses sont prévenus.