29 août 2011 à 20:05

L'Entente éliminée

Malgré une bonne prestation, l'Entente s'incline contre Arzano

L'Entente recevait pour le compte du premier tour de coupe de France l'équipe d'Arzano ( D1).

Au début du match la bataille est rude au milieu de terrain et le pressing haut des joueurs d'Arzano ne laisse pas beaucoup de place aux joueurs locaux pour s'exprimer. Mais à ce petit jeu là Jimmy TREQUESSER va se montrer le plus malin, à la 15e minute il anticipe une passe en retrait, s'infiltre dans la défense et offre sur un plateau le 1er but à Manu DE CARVALHO. Arzano va alors user de longs ballons pour leurs attaquants mais les défenseurs veillent au grain. L'Entente procède en contre, sur l'un d'eux Sébastien QUERRIEL après s'être défait du libéro adverse choisi la frappe lointaine alors qu'il pouvait se présenter seul face au gardien. Il sera plus inspirer à la 40e minute mais cette fois ci la transversale renvoit sa frappe.

Au retour des vestiaires Dédé TREQUESSER le coach local va devoir procéder à deux changements, l'équipe de l'Entente mettra quelque minutes à se réorganiser et Arzano va en profiter pour égaliser. Dès lors les pensionnaires de D1 vont dominer mais cela reste stérile. L'Entente en profite pour mettre des attaques placées. Sur l'une d'elle Sébastien QUERRIEL, bien décalé par Franck BENIC, se présente à l'entrée de la surface et sa frappe croisée ne laisse aucune chance au gardien adverse. A la 70e minute Arzano revient à nouveau au score par l'intermédiare de son meilleur attaquant. Tout est donc à refaire, et l'occasion révée se présente à la 85e minute avec un pénalty sifflé consécutif à une faute sur Sébastien QUERRIEL. Celui ci se charge de le tirer, mais malheureusement le gardien d'Arzano le repousse.

Les deux équipes repartent donc pour deux fois 15minutes de prolongation et une séance de tirs au but. L'équipe d'Arzano sera la plus adroite dans cet exercice avec 5 tab à 4. L'Entente sort de la coupe au premier tour sans vraiment avoir déméritée.