ENFIN !...

27 octobre 2010 - 21:42

En s’imposant 5-3 contre Lorient turcs, l’Entente décroche enfin sa première victoire après 5 journées de championnat… En s’imposant 5-3 contre Lorient turcs, l’Entente décroche enfin sa première victoire après 5 journées de championnat…

Pour la réception de l’équipe de Lorient turc, « coach Eddy » dénombrait quelques absences dans ses rangs. Cela ne l’empêchera pas de constituer une équipe digne  de l’opposition, l’Entente comptant cette année un large effectif de joueurs capables de postuler à une place en équipe première.

Les joueurs de l'Entente connaissent l’enjeu : une victoire permettrait de ne pas être distancés au classement… dans le cas contraire, l’écart pourrait vite se creuser.

Dès l’entame de match, les locaux montrent de l’envie dans les duels. Le ballon tente de circuler mais les passes ne trouvent pas toujours preneur. Malgré quelques banderilles Ententistes, les Lorientais seront les premiers à se montrer dangereux sur coup franc, obligeant Greg DEPLECHIN à la parade sur un ballon qui prenait la direction de la lucarne.

Les premières occasions dangereuses ne tardent pas à apparaitre du côté de l’Entente. Lancé dans la profondeur, Arnaud LEDAN s’en va défier le gardien qu’il trompe d’un plat du pied (18e). 1-0

Les visiteurs tentent de réagir mais la défense, bien regroupée autour de Eddy LE MENTEC, veille à se faire respecter. Ils vont alors s’en remettre aux coups de pieds arrêtés. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux qu’ils vont trouver l’égalisation d’une tête décroisée (38e).  1-1

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité. La mi-temps donne l’occasion aux joueurs du président DROUAL de réaliser quelques mises au point. Mais la confiance règne dans le vestiaire, ils ne veulent pas laisser filer ces points.

Et cela se fait ressentir dès le retour sur la pelouse. A la suite d’un dégagement de Greg DEPLECHIN, le rebond prend tout le monde par surprise, sauf…William CALVE qui part dans le dos des défenseurs pour aller inscrire le deuxième but de l’Entente (47e). 2-1

Cinq minutes plus tard, Arnaud hérite d’un ballon sur le côté droit. Bien excentré, il tente un centre tir. Le gardien, surpris par la trajectoire, sait qu’il est battu (52e). 3-1. Ayant trouvé la faille en proposant des ballons en profondeur à leur deux attaquants, on se dit alors que le match est plié et que les locaux vont cartonner tant les occasions pleuvent sur le but des Lorientais.

Mais il n’en sera rien… les joueurs de l’Entente vont commencer à reculer, voire même à déjouer. Ils n’arrivent plus à tenir le ballon qu’il rende alors rapidement à l’adversaire. Les visiteurs en profitent d’ailleurs pour inscrire un but qui va jeter le trouble dans les rangs de l’Entente (60e). 3-2

Les supporters constatent impuissants que leur équipe recule dangereusement. Quelques changements sont opérés afin d’apporter du sang frais à un milieu de terrain un peu trop déserté.

La  réaction d’orgueil ne se fait pas attendre, les locaux vont alors relever la tête.

Les débordements se multiplient de nouveau, les corners également. Sur l’un d’entre eux, Jimmy TRECASSER, auteur d’une excellente prestation, place une tête décroisée qui oblige le gardien à réaliser un arrêt reflexe.

Le dernier quart d’heure approche. Arnaud LEDAN, parti à la limite du hors-jeu, s’en va dribbler le gardien pour pousser le cuir dans un but déserté. 4-2

L’entente déroule. Paco DENIEL (entré en jeu un peu plus tôt), oublié au second poteau, rappelle à tout le monde son adresse devant la cage en exécutant un plat du pied imparable dans le petit angle. 5-2

Dans les arrêts de jeu, les visiteurs vont réduire l’écart d’une frappe seiche qui laissera Greg DEPLECHIN sans réaction (5-3).

Le coup de sifflet final invite les 22 acteurs à rejoindre les vestiaires. Les joueurs de l’Entente sont plus soulagés. Lors des précédents matchs, malgré la qualité du jeu proposé, l’Entente n’était pas récompensée de ses efforts. Dans cette partie, à défaut d’avoir été brillants dans le jeu, ils ont su prouver qu’ils avaient les ressources pour maintenir le score. Ils tiennent enfin leur première victoire… qui espérons-le, en appellera de nombreuses autres…

En ouverture, l’équipe B a réalisé une excellente prestation devant l’US St-Tugdual. S’inclinant sur la plus petite des marques (0-1),  ils auront fait preuve d’une grande générosité et une belle solidarité face à une équipe qui, rappelons-le, prétend à la montée.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU