L’ENTENTE COMPOSTE SON TICKET POUR LA D2 !!!

11 mai 2010 - 21:03

Menés au score à la pause, les joueurs de l’Entente renversent le match en seconde période.

Dimanche dernier, les joueurs de l’Entente recevaient leurs homologues du Stade Guémenois. L’enjeu est simple : une victoire sera synonyme d’accession à l’échelon supérieur. La pression est donc dans le camp des locaux. Cependant, dès le début du match, ils laissent entrevoir de belles ambitions et une volonté de rafler les points. Dès la 2e minute, Arnaud trouve le chemin des filets mais l’arbitre de touche, en bon chef de gare, signale une position de hors-jeu imaginaire. Le ballon voyage bien entre les pieds des locaux et c’est un véritable wagon d’occasions qui passent devant le but adverse. Les visiteurs quant à eux, ne sont pas en reste et montre un football de qualité qui laisse penser qu’ils ne sont pas à leur place dans ce classement. Les débordements s’enchaînent et les latéraux de l’ES CSC montrent de l’envie dans leur montée. On ne comptera pas moins de 7 corners en faveur des locaux en première mi-temps.

Mais à la surprise générale se sont les stadistes qui vont ouvrir le score. Sur un coup franc excentré, Greg Deplechin demande à Christophe Leroux de jouer le ballon mais celui-ci ne l’entend pas. Cette mésentente permet à l’attaquant de reprendre victorieusement le centre devant un Greg dépité.

Les locaux vont alors accuser le coup durant un bon quart d’heure. Sentant la crainte de rester à quai, l’enjeu prend le pas sur le jeu, ils n’arrivent plus à tenir la balle. Malgré tout, les occasions continuent de pleuvoir.

Les joueurs de l’Entente rentrent alors aux vestiaires, menés sur la plus petite des marques. Eddy semble trouver les mots justes pour galvaniser ses troupes puisqu’au retour sur le terrain, c’est tout autre visage qu’ils vont montrer. A la 56e minute, en position de frappe, Gaylord Le Lamer voit son tir heurter la barre transversale. La pression s’accentue sur le but des Guémenois. Suite à un bon mouvement collectif, Sébastien Querriel reprend le ballon dans la surface et prend le gardien adverse à contre pied (63e). 1-1. L’entente raccroche au score et continue d’assurer le pressing.

Dix minutes plus tard, Arnaud Ledan aiguille parfaitement William qui s’en va tromper le gardien d’une magnifique balle piqué (74e).2-1. L’Entente semble avoir fait dérailler le train stadiste qui ne trouve plus la voie à suivre. En atteste ce nouveau débordement de l’éternel « Paco » Deniel qui, comme à ses grandes heures, tente le crochet sur le gardien mais ce dernier a lu juste et parvient à intercepter le ballon (75e). Le dernier quart d’heure approche et donne lieu à un véritable siège du camp adverse. Les joueurs de l’Entente montrent alors de beaux enchainements collectifs. Sur l’un d’entre eux, Eddy Le Mentec offre une passe lumineuse à Yves-Marie Droual dont la frappe à « Très Grande Vitesse » s’en va s’écraser sur le poteau (81e). Jean-Vincent Droual retrouve des couleurs…Il sait que ses hommes ont fait le travail mais ce ne sera pas sans compter sur une dernière frayeur lorsque Boss Picarda se fait intercepter laissant ainsi le ballon filer dans l’axe (88e). Alerte sans conséquence puisque l’arrière-garde veille à préserver ce but d’avance si important.

Dans les arrêts de jeu, Julien Le Mentec loupe l’immanquable à bout portant. Trop court pour redresser sa frappe, il voit son ballon s’envoler au-dessus du but (91e). Au coup de sifflet final, les joueurs de l’Entente laissent éclater leur joie, ils savent qu’ils viennent d’accrocher le wagon de la montée.

A la fin du match, les chants de victoire vont résonner dans le vestiaire. Gaylord Le Lamer entonne le mythique ‘bousou’, avant que son frère ainé n’asperge le président de mousseux. Eddy Le Mentec, quant à lui, laisse retomber la pression en offrant le pack la bière…Il sait que le comptable du club ne lui en tiendra pas rigueur.

Après avoir traîné au stade, les joueurs et sympathisants du club se sont retrouvé autour d’un casse. Une façon pour eux de fêter la montée…Mais se fût également l’occasion de souhaiter la bienvenue aux nouveau-nés du club, les membres du bureau offrant ainsi quelques présents aux parents. La suite de la soirée sera plus arrosée…direction le Boogsy où semble-t-il…on a parlé foot…rien d’étonnant…

Encore bravo les gars !!!