L’ENTENTE NE SE LAISSE PAS BERNE(R)…

29 avril 2010 - 21:59

En ce dimanche ensoleillé, c’est à une rencontre des extrêmes que les quelques spectateurs présents allaient assister : l’entente, qui a pris la place de leader dès la première journée, se déplaçait à Berné, bon dernier de son groupe. En même temps, la pression était sur les épaules des ententistes puisque seule la victoire compte avant d’aller affronter Priziac sur ses terres, dans un match qui pourrait s’annoncer décisif pour le titre.

Les joueurs le savent et, dès l’entame de match, montrent qu’ils sont présents pour ramasser les points. Les premières actions ne se font pas attendre et c’est Franck BENIC qui va être le premier à s’illustrer. Malheureusement, sa frappe trop croisé ne trouve pas le cadre. Puis c’est au tour de William CALVEZ, Renaud LEGALL et Yves-Marie DROUAL de s’essayer mais voient leurs frappes fuir le cadre. Le danger se rapproche avec les percées à répétition des attaquants de l’Entente. A la 18e minute, bien servi sur son côté, Sébastien QUERRIEL s’en va centrer dans la surface et trouve Renaud qui d’une reprise entre les jambes du gardien, inscrit le premier but de la partie.0-1.

Dix minutes plus tard, Arnaud LEDAN, lancé dans la profondeur, part à la limite du hors-jeu, évite la sortie du gardien d’un crochet et s’en va pousser le ballon dans le but vide (27e). 0-2.

Les actions dangereuses se multiplient sur le but de Berné et oblige Matthieu SAUTER à sortir le grand jeu. Sur l’une d’entre elles, et suite à un beau mouvement collectif, Sébastien QUERRIEL se retrouve en position de frappe mais voit son ballon heurter l’arête du but.

De leur côté, les joueurs de Berné n’ont que très peu d’occasions de briller dans cette partie à sens unique. On notera toutefois un coup-franc que Greg DEPLECHIN claquera sur sa barre.

Retour aux vestiaires avec deux buts d’avance…la note aurait pu être plus salée tant les occasions franches furent nombreuses.

La deuxième mi-temps débute dans les mêmes conditions que la première. Eddy LE MENTEC craint que ses joueurs ne tombent dans la facilité et leur demande de faire vivre le cuir.

Après une excellente sortie de balle de la défense centrale, Gaylord LE LAMER est à l’origine d’une action en une touche de balle au milieu de terrain. Sébastien QUERRIEL, qui a suivi l’action, est servi dans la course et s’en va seul tromper le portier local (53e).0-3.

Autant dire que l’espoir de voir les Bernéens recoller au score est devenu quasi improbable. Arnaud LEDAN, les  enfoncera même le clou en héritant d’un ballon dans les 6 mètres adverses, signant ainsi un doublé.

En fin de partie, Francky BENIC clôturera la marque en assurant d’un plat du pied. 0-5 score final

Mission accomplie pour les joueurs de l’Entente qui continue d’engranger les points et profitent pour soigner le goal average. On notera l’excellente partie de Matthieu Sauter, ancien pensionnaire de l’Entente, qui aura, malgré le résultat final, épargné à ses coéquipiers un score beaucoup plus lourd.