Entente Sportive le Croisty Saint Caradec trégomel : site officiel du club de foot de LE CROISTY - footeo

L’ENTENTE RENTRE BREDOUILLE DE ST TUGDUAL

18 mars 2010 - 18:54

En ce dimanche d’ouverture de la pêche, les joueurs de l’Entente traversaient l’Aër pour affronter leurs voisins Tugdualais en espérant remplir le panier.
Match ô combien capital puisqu’il s’agissait, comme toujours, d’un véritable derby qui, de surcroît, revêtait une saveur particulière, celle d’une rencontre entre le leader et son dauphin. Les annonces étaient faites, les joueurs de l’Entente étaient attendus…Dans ses rangs, Eddy affichait un groupe au complet, prêt à en découdre.
Le match débute sur un rythme intéressant. D’entrée, les joueurs de l’Entente prennent le jeu à leur compte en faisant circuler la balle. Il ne faudra attendre qu’un petit quart d’heure pour voir les premiers lancers…Face à une défense adverse regroupée (comme à son habitude), les attaquants ont du mal à trouver la brèche. On en revient donc à quelques tirs de loin. A tour de rôle, Arnaud Ledan, Francky Benic, William Calvez tentent leur chance mais en vain…Les balles placées dans le cadre trouvent toujours le gardien, un pied ou même parfois « une cuisse » pour stopper tout ce qui pourrait traverser la ligne…Arnaud Ledan (27e) tente alors sa chance seul, mais sûrement très craint par les défenseurs adverses, il est toujours serré de prêt.
De leur côté, les locaux ne sont pas en reste d’actions, abusant (comme à leur habitude) d’un jeu très direct, ils trouvent leurs deux attaquants grâce à de longues balles en profondeur…Football très ennuyant mais qui a le mérite d’user les défenseurs et d’être quelque peu efficace…La preuve en est  à la 42e, suite à un énième long ballon, l’attaquant local tente le lob sur Gregory Deplechin, lorsqu’un second reprend le ballon dans un but vide. 1-0.
L’arbitre siffle alors la mi-temps et renvoie tout son monde aux vestiaires. Les joueurs de l’Entente sont menés, provoqués, mais ne perdent pas espoir de revenir au score.
Au retour sur le terrain, ils vont d’ailleurs être les premiers à vouloir forcer la décision. Les tentatives se multiplient mais ne trouvent pas le filet.
Le match s’intensifie au milieu de terrain et les coups sont rendus. C’est alors que l’arbitre décide d’intervenir en adressant un second carton jaune, synonyme d’expulsion, à Yves-marie Droual pour un tacle en retard sur un milieu Tugdualais (63e). Les visiteurs se retrouvent alors en infériorité numérique, ce qui permet à des locaux, quelque peu émoussés, de reprendre des couleurs.
Mais Mr l’arbitre n’en restera pas… et semblera vouloir faire honneur au "pays des biscuiteries" en adressant une nouvelle biscotte...ce coup-ci à l’attention de Gaétan Le Sauter, pour un parfait simulacre de faute (77e). L’arbitre aura, telle une jeune truite, mordu à l’hameçon et expédiera un second joueur de l’Entente aux vestiaires en 10 minutes…autant dire que le match semble, à 9 contre 11, totalement déséquilibré.
Qu’à cela ne tienne, les joueurs de l’Entente prouvent qu’ils ont du caractère. Ils vont alors jeter leurs dernières forces dans la bataille et continuer à se créer de belles occasions.
Les locaux vont d’ailleurs profiter des écarts laissés entre les lignes, pour inscrire un deuxième but (80e) suite à …une longue balle dans la profondeur. 2-0.
Les bottes sont pleines pour les joueurs de l’Entente qui voient s’en aller leurs espoirs de revenir au score.

On notera un but anecdotique sur coup franc pour les locaux en toute fin de partie. Score final 3-0.

Encore un classico qui n’aura rien eu d’un match classique…comme d’habitude dirons-nous…
Les joueurs de l’Entente enregistrent leur seconde défaite de la saison, mais conservent leur place de leader. Le chemin de la montée aurait pu être beaucoup plus dégagé en ce dimanche soir…il faudra encore patienter…

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU