CHAPEAU POUR Mr CALVEZ !!!

4 mars 2010 - 14:09

William Calvez signe son retour en équipe première par un hat trick…

En ce dimanche, l’Entente retrouvait les terres Caradocéennes face à ARZANO C, une équipe en difficulté au classement. Pas de grands changements à noter, hormis l’absence du capitaine buteur, Arnaud LEDAN, retenu par un heureux évènement. Cela permettait à Francky BENIC de revêtir le brassard de capitaine pour le retour dans son village natal, et à William CALVEZ de retrouver son poste de prédilection à la pointe de l’attaque.

Dès l’entame de match, l’Entente prend le jeu à son compte et montre de belles choses dans la construction.

Le ballon circule bien d’un côté comme de l’autre du terrain et il ne faudra pas attendre longtemps pour voir les attaquants se mettre en évidence. Dès la 4e minute, sur un bon centre venant de la droite, Franck BENIC dévie le ballon de la tête au second poteau pour Eddy LE MENTEC qui ajuste le gardien d’une reprise du plat du pied. 1-0 pour l’Entente.

Les joueurs d’ARZANO éprouvent quelques difficultés à sortir les ballons face au bon pressing des locaux. C’est d’ailleurs sur une bonne récupération de balle, que William est alerté. D’un contrôle orienté en pleine course, il prend à revers la défense qui ne peut qu’assister, impuissante, au second but (11e). 2-0 pour l’Entente.

Cinq minutes plus tard, William se retrouve une nouvelle fois à la conclusion d’une action rondement menée. 3-0 (17e). Les joueurs de l’Entente semblent alors avoir fait le break face à des Arzanois bien dépités.

Mais William ne souhaite pas en rester là. Bien placé à l’entrée de la surface, il décoche un « missile » de frappe que le gardien adverse ne peut qu’accompagner du regard. 4-0 et surtout un Hat-trick pour William CALVEZ !!!

De son côté, Gregory DEPECHIN n’a pas grand-chose à se glisser dans les gants pour se réchauffer, hormis quelques timides incursions adverses, bien maîtrisées par sa défense.

En revanche de l’autre côté du terrain, ça déroule… Nouveau corner pour les joueurs de l’Entente. Eddy LE MENTEC, rend la politesse à Fancky en lui déposant le ballon. Ce dernier ne se fait pas prier pour catapulter le cuir au fond des filets, d’une puissante tête croisée (31e).5-0

La mi-temps approche, et afin de préserver certains joueurs, le banc opère quelques changements. Entrée en jeu réussie pour Christophe LEROUX…A peine placé, il reprend un centre de Sébastien QUERRIEL à l’entrée des 6 mètres et place le ballon sous la transversale, hors de portée du gardien visiteurs.

La mi-temps est alors sifflée sur un score fleuve de 6-0 pour les locaux qui, reconnaissons-le, ne sont pas confrontés à une forte opposition.

La décontraction se lie alors sur les visages…Décontraction ?…un peu de trop peut-être car autant dire que nous ne retiendrons que la première mi-temps tant la prestation fournie en seconde période était de piètre qualité.

Un florilège de passes loupées, de placements hasardeux, d’actions menées individuellement qui n’aboutiront pas…Bref, l’Entente aura une nouvelle fois soufflée le chaud et le froid dans un match dont elle aurait pu profiter pour se faire plaisir. On est alors en droit de se demander que s’est-il passé à la mi-temps ? Rien !...Et c’est peut-être bien là le problème…

A la décharge des joueurs, quelle motivation (autre que personnelle) peut-on trouver lorsque l’on entre sur le terrain avec 6 buts d’avance ?…quand on opère un nombre incalculable de changements au cours d’une même mi-temps ?

De cette seconde période, insipide à souhait pour les spectateurs, nous retiendrons donc seulement un but, pour l’honneur, au profit des visiteurs qui auront été, avouons-le, bien épargnés.

 

Dimanche prochain, l’Entente se déplacera à Lanvénégen…Autant dire que se ne sera pas la même sauce…en espérant que celle-ci n’est pas un goût amer…

 

 

En ouverture, l’équipe B accueillait nos voisins de Ploërdut pour un match, joué dans un bon esprit, mais tellement indécis. Après avoir menés au score les trois quarts du match, les joueurs de l’Entente se sont faits surprendre en tout fin de partie pour finalement s’incliner 2-3.

Le capitaine LE MEUR (dont l’allure n’est pas sans rappeler celle du « capitaine courage » des grandes années rennaises !) peut évidemment être déçu de l’issue de ce match mais nous retiendrons quand même la bonne prestation de son équipe. Les buteurs sont Gaylord LE LAMER et Julien LE MENTEC.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU