Cap'tain LEDAN maintient le cap pour l’Entente

9 février 2010 - 14:30

Dimanche, les joueurs de l’Entente recevaient les réservistes de BERNE, lanterne rouge du championnat. Le coup d’envoi de cette rencontre était donné par Didier PERRET et Bruno LAVAREC, les sponsors maillots de l’Entente.

Le début de match est totalement à l’avantage des joueurs locaux. Franck BENIC, seul face au gardien, loupe le cadre de peu (2’). Puis, c’est au tour de Christophe Le roux de voir sa reprise de volée s’écraser sur l’angle de la transversale (6’), mais Arnaud LEDAN (9’), en embuscade  pousse le ballon mal dégagé au fond des filets adverses.

L’Entente fait bien circuler le ballon mais ne s’approche plus des buts bernéens protégés par un double rideau de joueurs. A la demi-heure de jeu,  le meneur de jeu adverse hérite d’un ballon perdu un peu facilement au milieu de terrain et s’en va, seul, battre Greg DEPLECHIN.

Dès lors, on va assister à une parodie de football…un échange de longs ballons entre les deux défenses.

Problème tactique ? Sentiment de supériorité ? Toujours est-il que l’Entente regagne les vestiaires un score nul (1 à 1) peu flatteur.

Pour la seconde  période, Eddy LE MENTEC sort un attaquant et fait entrer Anthony UDO pour renforcer un milieu de terrain un peu perdu au cours de la période initiale, mais les effets escomptés ne sont pas visibles même si Franck BENIC est tout de même à la conclusion d’un beau mouvement.

Les visiteurs continuent de défendre vaillamment et opèrent par contre. Sur l’un d’entre eux, suite à une mésentente entre Gaylord et Gaëtan, l’attaquant hérite du ballon et le catapulte au fond des filets (1 à 2).

Il reste 25 minutes à jouer et c’est alors à un véritable siège sur le but de Berné que les spectateurs vont assister. Les joueurs s’essaient les uns après les autres mais sans réussite.

A la 77’, Christophe PICARDA décale parfaitement Anthony UDO qui trouve à son tour Aranud LEDAN seul au second poteau.

A la 80’, en bon capitaine, Arnaud récupère le ballon dans les pieds adverses, s’en va dribbler les défenseurs centraux, et glisse le ballon du plat du pied dans un angle fermé. 3 à 2 pour l’Entente !Le ressort de Berné est rompu, William CALVE, servi sur un plateau par Arnaud LEDAN, clôture la marque.

Score final 4-2. Avertissement sans frais pour l’Entente avant de recevoir les voisins de PRIZIAC dès dimanche. Les retours d’Yves-marie DROUAL et Sébastien QUERRIEL devraient apporter un peu plus de sérénité au milieu de terrain.

L’Equipe B quant à elle s’est également imposée 4 à 2, mais le scénario du match est tout autre. Rapidement menés par LANGOELAN (2’), les réservistes de l’Entente ne vont pas s’affoler.

Avec un Pascal DENIEL des grands jours à la baguette, une charnière centrale constituée de Guillaume LE MEUR et Romain LE STANG, tous deux intraitables, les joueurs de l’Entente vont revenir au score par l’inoxydable Roland SIMON. Ensuite Jérémy LE ROUX, par deux fois, trouvera les filets. LANGOELAN recollera au score, mais ce sera de courte durée puisque Hervé GUILLOUX offrira une victoire sans contestation aux siens. Ludo LE LAMER peut être fier de son équipe qui pointe à la seconde place du championnat.

L’après midi sportif a laissé place à une soirée plus festive. Réunis au BOOGSY, joueurs, dirigeants, bénévoles sympathisants et les compagnes ont tiré les rois. Quand certains refaisaient le  match, d’autres parlaient déjà du prochain…, le temps de déguster et puis c’est reparti…dans une ambiance festive, jusque tard dans la nuit. Bref…une bonne petite soirée foot comme on les aime !

Erratum : Dans l'article datant du 03/02 résumant la victoire de la B à Guiscriff, Adrien me fait remarquer, à juste titre, qu'il est à l'origine de deux actions de but: d'abord sur le premier lorsqu'il centre à Renaud, puis sur le dernier, par une passe en profondeur. Rendons donc à Adrien (CESAR) ce qui lui appartient...Et merci à toi adrien de me l'avoir signalé...