Entente Sportive le Croisty Saint Caradec trégomel : site officiel du club de foot de LE CROISTY - footeo

VENDANGES SUR LES COTEAUX D'INGUIGNEL

26 octobre 2009 - 20:39

La large victoire de l’ESCSC atténue le nombre d’occasions loupées…

Pour le compte de la 5e journée de championnat, les joueurs de l’Entente se déplaçaient chez leurs homologues du Foyer Laïque d’Inguignel.
Et c’est en bon leader du groupe que les visiteurs prennent le match à leur compte. Les premières tentatives passent de peu à côté. Mais Jérémy n’attendra pas pour régler la mire : bien servi à l’entrée de la surface, il trompe le gardien local d’une frappe sèche du gauche. 1-0.
Les locaux sont dépassés et les joueurs de l’Entente l’ont compris : leurs adversaires du jour sont mûrs et bons à cueillir… Ils en profitent donc pour aggraver le score. Après avoir pris de vitesse son vis-à-vis, Arnaud LEDAN centre au second poteau pour « PACO » dont la reprise du gauche fait mouche.2-0 pour l’Entente. Mais les locaux n’abdiquent pas et procèdent à quelques attaques bien placées. Les corners se multiplient devant le but de Greg DEPLECHIN mais sans conséquence jusqu’à ce coup-franc anodin de 25 mètres…Frappe directe, Greg parle à ses défenseurs mais le cuir lui échappe des mains : 1-2.
A ce moment, les joueurs de l’Entente craignent que cette partie tourne au vinaigre. Ils accélèrent le jeu. Paco se rappelle alors aux bons souvenirs lorsqu'il faisait danser les latéraux à leur en donner l’ivresse…Les occasions se multiplient devant le but d’Inguignel sans être pour autant concrétisées. Entre tentatives incroyablement loupées et arrêts spectaculaires, le score en reste là.
Malgré la large domination de l’Entente, les 22 acteurs rentrent aux vestiaires avec un petit but d’avance pour les visiteurs…
En début de 2è mi-temps, les joueurs de l’Entente trouvent enfin leur second souffle…dommage pour des locaux qui, eux, perdent le leur… Les hommes du président DROUAL commencent alors à mettre en place leur jeu. Et c’est en grappe que les buts vont venir.
A la 48e, Jérémy LEROUX se saisit du ballon, déborde et, d’un tir croisé, trouve le petit filet opposé (1-3). Débute alors le festival de Kéké, en nettoyeur… Après avoir fait le ménage en défense, il s’offre le plaisir d’aller retirer les toiles d’araignée dans les montants adverses, une première fois sur penalty (55e), une seconde sur une frappe sèche des 16 mètres (75e).
Le match est alors à sens unique et Les locaux n’auront que quelques coups de pieds arrêtés pour s’exprimer. Arnaud LEDAN enfonce le bouchon en inscrivant un doublé en fin de partie : d’abord en allant dribbler le gardien pourtant très bon jusqu’ici, puis sur un magnifique service de William CALVEZ (86 et88e).
On retiendra également la bonne rentrée dans ce match du charismatique Guillaume « Carsten » LE MEUR qui aura largement comblé l’absence remarquée de certains joueurs convoqués…
Malgré des vendanges tardives, ce match débouche sur un bon cru…Et même avec une hotte bien pleine, le FL ne se montrera pas rancunier en offrant un casse-croûte à leurs hôtes du jour…Un geste fortement apprécié de ces derniers.
Le coach Eddy peut être ravi : 5 matchs pour autant de victoires, son équipe est dans les temps de passage et cette fois-ci en ayant produit un football de belle facture.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU