Entente Sportive le Croisty Saint Caradec trégomel : site officiel du club de foot de LE CROISTY - footeo

15 septembre 2009 à 18:49

victoire contre St-Tugdual (1-0)

LEDAN SORT LES CROCS pour son premier « CLASICO » du Pays POURLETH

En ce dimanche ensoleillé mais venteux, l’entente recevait ses voisins Tugdualais pour le compte de la 2è journée de championnat. Match o combien important puisque, les 2 équipes étant co-leadeuses du groupe, ce derby s’annonçait déjà disputé d’avance. La victoire était obligatoire…

 

La première mi-temps débute sur un rythme moyen. Et se sont d’abord les visiteurs qui vont se montrer dangereux sur corner avec une tête bien repoussée par Greg (2e).Cette action sans conséquence pour les locaux, aura eu le mérite de les réveiller et malgré quelques banderilles de St-Tugdual, c’est bien les joueurs de l’entente qui vont prendre le jeu à leur compte.

Les occasions se multiplient et les corners aussi. C’est d’ailleurs sur l’un d’entre eux, magistralement tiré par Eddy, que Arnaud, étonnamment seul au second poteau, prend le temps d’ajuster sa reprise de volée, le gardien est battu, 1-0 (20e).

A ce moment de la partie, la lutte pour le ballon s’intensifie au milieu du terrain et les duels deviennent de plus en plus physiques. Gênés par le vent et par la rudesse des contacts, les 2 équipes n’arrivent pas à produire du beau jeu.

Cependant, les locaux auront l’occasion de creuser l’écart…en vain : tête d’Yves-marie, frappes de William, percées de Franky plein axe ou encore la frappe d’Arnaud repoussée par Titi.

 

En seconde période, les débats s’inversent. Les spectateurs, venus nombreux, vont voir les visiteurs prendre un léger ascendant sur des locaux qui n’arrivent plus à se créer d’actions franches. Dans le dernier quart d’heure, les occasions se multiplient pour St-Tugdual, frappes hors cadre (68e, 71e), frappe sur le poteau (75e), et quelques cafouillages en toute fin de partie.

Mais la solide défense locale reste vigilante et ne cède pas face à la pression des visiteurs.

 

Le match se solde donc sur une victoire des joueurs de l’entente, qui par la même occasion prennent la tête du championnat.

 

Même si les spectateurs devront revenir pour voir du beau jeu, ce match reste exemplaire dans la solidarité et l’engagement dont ont fait preuve les joueurs de l’entente. A souligner, le bon arbitrage. L’entente remporte donc cette première manche sur la plus petite des marques…mais honnêtement ce n’est pas du vol !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur

 NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU